EFA propose de vous accompagner dans votre démarche en vous permettant d'avoir accès à des informations ou à un partage de réflexions afin de mûrir votre projet.

 

Information pour les candidats à l'adoption

Des soirées-débats (réunions publiques) en novembre et au printemps pour échanger et débattre ensemble de thèmes liés à l'adoption au travers de témoignages d'adoptants : l'attachement, la santé de l'enfant... 

 

Accueil en petits groupes (réunions avant ou après l'agrément)

Un accueil est proposé à tout postulant qui en émet le souhait pour parler du vécu de l'adoption, des démarches, des difficultés du parcours... et aussi approfondir son propre projet par le dialogue avec d'autres couples ou personnes seules en démarche d'adoption..

 

 Accueil en groupes d'échanges (ou GEPA)

Se rencontrer avec d'autres familles pour échanger en profondeur à partir d'un thème précis, sur nos difficultés, doutes ou questionnements avec nos enfants, petits et grands...

 

Groupes de parole

Plusieurs familles adoptives constituent un groupe qui se rencontre régulièrement, pour partager des moments de dialogue dans un climat de confiance. Ces réunions sont conduites généralement sous le regard d'un professionnel partenaire d'EFA 31.

 

Accueil individuel à domicile

Une rencontre amicale avec un couple d'adoptants (Sur rendez-vous : 06 01 79 82 14)

 

 

Pour recevoir toutes nos invitations et participer à ces rencontres, EFA vous propose d'adhérer à son association.
Et même si Internet ne saurait remplacer l'essentiel d'une rencontre humaine, ni la réflexion et les bousculements intérieurs qu'elle peut engendrer, il est important de s'informer, de lire, de s'assurer d'avoir au moins essayé de se projeter de façon réaliste et constructive dans l'accueil de l'enfant que vous attendez.
N'hésitez pas à vous rendre sur les sites ou lectures que nous avons sélectionnés pour la qualité des réflexions de parents adoptifs, d'enfants adoptés ou des intervenants qui chaque jour contribuent à une meilleure compréhension de votre démarche et surtout de l’intérêt de nos enfants.
Et surtout, n'hésitez pas à nous contacter !